Le Rez de Sol
Le Rez de Sol
Lachaux

Incontournables

Description

Poursuivre sur le chemin et dépasser le Petit-Murat. Traverser la D 328 et prendre le chemin à droite, direction Chez Vernin (vue sur le Rez de Sol). Emprunter la D 43 à droite sur 100 m, puis tourner à gauche sur une petite route qui devient chemin (vue). A la sortie d’un bois de résineux, prendre un sentier en sousbois à gauche.

(1) Chez Cartailler, continuer en face. Emprunter la D 43 sur 50 m, puis bifurquer sur un chemin goudronné à gauche, direction le Pinon. Après la ligne à haute tension (piliers cachés par des arbres), prendre à gauche un chemin bordé de pierres. Après une courte descente, monter à droite à la lisière d’un bois de résineux. Longer un champ à main gauche. Emprunter la D 328 à droite et traverser le Plan de James (fontaine en pierre).

(2) Dans le virage à gauche, suivre la route en face devenant chemin après la maison. A la fourche, prendre à gauche en sousbois jusqu’au replat. Au croisement, monter à gauche. Au Rez de Sol (filon de quartz, table d’orientation, panorama méridional), suivre le sentier à gauche des crêtes ; il passe à droite et redescend entre deux gros blocs. Au chemin, monter à gauche et poursuivre en face.

(3) Traverser la route et, à la patte d’oie, prendre le chemin en face. Monter, puis descendre tout droit. A la première fourche, prendre à gauche, puis à droite à la seconde, rejoindre un chemin plus large et prendre à droite pour continuer de descendre.

(4) A Pacaud, emprunter la route en face (vue). Traverser la D 331 et descendre à la petite route du Moulin la Planche. Dépasser le moulin et monter par la route. Poursuivre la montée par une route à gauche. Rejoindre Murat, puis le point de départ en face.
  • Départ : Murat (Lachaux)
  • Arrivée : Murat (Lachaux)
  • Communes traversées : Lachaux, Châteldon et Saint-Victor-Montvianeix

Météo

Accès routiers et parkings

Depuis le bourg de Puy-Guillaume, emprunter la D63 en direction de Châteldon. Dans le bourg de Châteldon, tourner à droite sur la D63 en direction de Lachaux. Dans le bourg de Lachaux, emprunter la D331 sur 2 km en direction de la Guillermie.