Lac et sous-bois
Aubusson-d'Auvergne

Lac et sous-bois

Incontournables
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Le point de départ se situe à côté du panneau du Conseil Général « Randonnées et activités de nature », en face de la Maison du Lac. Se diriger vers l’aire de jeux, la traverser pour rejoindre le pupitre (lave émaillée) du chemin de Saute-Ruisseau. Emprunter le chemin par la gauche et continuer jusqu’au pont. 30 m après le troisième pont, tourner à gauche.

(1) A l’étang, tourner à droite. A la croix de fer, poursuivre tout droit sur le chemin empierré. Dans les bois, suivre ce même chemin pendant environ 500 mètres.

(2) Juste après la première prairie, bifurquer à droite sur un chemin herbeux. Faire environ 100 m jusqu’à la route goudronnée et tourner à droite (point de vue sur la chaîne des Puys). Au bout de 250 m, dans le virage, continuer tout droit sur le chemin de terre. Descendre toujours par le même chemin puis, à la vue du lac, poursuivre sur le chemin empierré qui descend. Au croisement, au bord du lac, prendre le chemin de gauche.

(3) Au muret en béton qui borde le lac, tourner à droite. Longer le lac en passant sur la digue puis, tourner à droite. A l’intersection suivante, au niveau d’un banc en bois, prendre encore à droite. Suivre toujours le même chemin, puis, lorsqu’il disparaît, descendre sur la plage pour rejoindre le parking du lac.
  • Départ : Lac d'Aubusson
  • Arrivée : Lac d'Aubusson
  • Communes traversées : Aubusson-d'Auvergne et Augerolles

Météo


Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/+33 (0)4 73 95 76 19

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Se garer sur le parking du lac.

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :112

Source

Balades et randonnées en Pays de Courpière

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :