Les panoramas
Échandelys

Les panoramas

Incontournables
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Belle petite boucle qui offre de magnifiques panoramas sur les volcans du Sancy et sur les monts du Livradois. On y découvre une ancienne voie romaine, le belvédère des Deux Frères au village d’Echandelys ainsi qu’une croix et un château (privé).


Description

D. Prendre la D39 vers Sauxillanges puis la 2ème rue à droite face à la mairie. Longer la petite place et tourner à gauche pour emprunter le chemin. Au bout du chemin tourner à droite, suivre la D39. Passer «Le Moulin Neuf » et prendre le premier chemin de terre à droite. Au carrefour, aller tout droit vers le village de Cher.

1. A l’entrée du village, bifurquer à la première route à droite, suivre sur un chemin goudronné. A la première maison, prendre à droite à la patte d’oie pour rejoindre la D264 ; La prendre à main gauche sur 200 m. Prendre à droite vers Buisson. Au dernier bâtiment du hameau, tourner à gauche sur un sentier herbeux. Le suivre en tournant à droite à la patte d’oie pour rejoindre un chemin agricole que l’on emprunte à droite.

2. A la route, prendre de suite à gauche le chemin qui monte en évitant le hameau. Continuer jusqu’à Fiosson. A l’entrée du village, tourner à gauche sur un chemin pentu. A 300 m, prendre à droite à la patte d’oie.A l’intersection avec la voie romaine (large piste) la prendre à droite jusqu’à la D39 que l’on traverse

3. Suivre cette large piste ; à 200 m au carrefour, bifurquer à droite jusqu’aux 2 Frères ».Traverser le hameau (belvédère hors circuit à voir) en suivant les indications. Tourner à droite avant la sortie du village et emprunter le chemin descendant jusqu'à la Cibeaudie.

4. Traverser le village et prendre le chemin herbeux qui descend. En bas, bifurquer à droite vers la Foresterie. Au village, prendre à gauche la route bitumée jusqu’au croisement avec la D264. Prendre à droite et rejoindre Echandelys.

  • Départ : Echandelys
  • Arrivée : Echandelys
  • Communes traversées : Échandelys et Saint-Éloy-la-Glacière

Météo


Profil altimétrique


Lieux de renseignement

MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ

Maison du Parc, 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

https://www.vacances-livradois-forez.com/+33 (0)4 73 95 76 19

Accès routiers et parkings

Depuis le bourg de Saint-Amant-Roche-Savine, emprunter la D996, en direction d’Ambert. Après moins d’un kilomètre tourner à droite sur la D39 en direction de Saint-Eloy la Glacière. Après 4km, continuer de suivre la direction de Saint Eloy la Glacière. Traverser ensuite ce village et continuer en face en direction d’Echandelys. Le panneau de départ se trouve sur la place de l’église d’Echandelys.

Accessibilité

VTT
Numéro de secours :112

Source

Balades et randonnées en Haut-Livradois

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :